Test center Bosch

Notre magasin travaille exclusivement avec la marques de moteur et batteries pour vélo électrique Bosch, le leader actuel sur le marché du vélo électrique ! Bosch c'est le gage de la sécurité sur le long terme.

 

Le moteur Bosch Classic + pour vélo électrique

Le Moteur Bosch Classic (et le Classic + 45km/h) a commencé à équiper tous les vélos électriques fonctionnant avec le système performant d'assistance électrique Bosch depuis 2011 et ceci jusqu'à fin 2013 !

Dès 2014, ensuite sont apparu 2 moteurs légèrement plus petits et également plus peformant en terme de couple et densité énergétique (barrette de batterie plus légères !!) :

le Moteur Bosch Active Line adapté pour la ville avec une grande autonomie et une Assistance tout en douceur
le Moteur Bosch Performance pour les vélos à haut rendement sportif comme les VTT électriques (ou les vélos rapides 45k/h)

Le moteur Bosch Classic+ équipe encore de série certains modèles 45km/h car réputé très solide et résistant. Riese Muller a donc décidé de le garder sur le vélo électrique Cargo LOAD TRANSORTEUR 

Ce moteur est correct et largement suffisant pour une utilisation normale en ville par exemple d'un vélo électrique. Cependant pour des personnes recherchant la sensation ou désirant faire du vélo hors des routes goudronnées il n'est peut-être pas le mieux adapté. Nous noterons encore la grande simplicité de fonctionnement de Bosch.

 

moteur Bosch classic

Notre magasin possède toutes les pièces détachées pour ce type de moteur ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre page Accessoires, vous y trouverez toutes les pièces de votre vélo électrique Bosch 2011-2012-2013-2014 

 


moteur Bosch Active Line pour vélo électrique

Ce moteur équipe tous les vélos électriques pour la ville équipés du système Bosch depuis 2014. Il équipe plus spécifiquement les vélos électriques pour la ville (pas adapté à la pratique du tout terrain par exemple), avec un moteur Bosch un peu plus souple et intuitif et les vélos étudiés pour la ville.

Son démarrage se fait plus en douceur, il est tout aussi robuste et légèrement moins puissant que le Bosch Performance mais plus doux, un + pour la ville et pour faire des kilomètres.

Son atout est l'autonomie grâce au nouveau moteur léger qui lui permets de consommer peu d'énergie en définitive ! Et comme tous les moteurs Bosch sa grande facilité d'adaptation quel que soit le type de pédalage sportif, soft ou cadence citadine tout le monde s'y retrouve ;-)

 

L'utilisation du mode "TURBO" sur la console ne fait pas reculer l'autonomie de façon conséquente

 

moteur Bosch active line

 


Le moteur Bosch Performance pour vélo électrique

Ce moteur est le plus puissant de la gamme de moteur Bosch !
Et il ne porte pas son nom en vain..

Petit - Léger - Puissant - il a tous les atouts pour séduire.

Nous l'avons testé et retesté dans toutes les circonstances et tous les terrains..il s'en sort toujours ! Et surtout avec une réserve d'autonomie suffisante ! 
Ce moteur devrait être vendu avec le pack de batterie 400 Watt /heurecar son couple très puissant de 60 Nm le rends un peu plus énergivore que son petit frère le moteur Bosch Active line (voir notre article sur page informations du site SVP)

Ce moteur sportif saura convaincre ceux qui hésitent encore ! Il n'a pas de défaut sauf celui de pousser fort, surtout quand l'être humain en a vraiment besoin : dans les montées, et ceux que ça tente peuvent le prendre avec la plaque d'immatriculation mais là encore nous sommes tenu par la loi de ne pas dépasser le 45km/h et pourtant cette vitesse est déjà bien suffisante pour la plupart de nos besoins de trajets !

Sans oublier que ce système a un bouton qui fait office de gaz de 0 à 15km/h SANS PEDALER ! Un luxe que seuls les heureus possesseurs du Performance SPEED peuvent s'offrir (moteur Haute Vitesse 45km/h)

Boch Performance Line – un couple incroyable surtout en montée. Ce moteur est Egalement disponible pour les vélos électriques hautes vitesses jusqu’à 45km/h (Bosch Performance HS)

 

Le rendement énergétique d’un moteur pédalier est de loin supérieur à un moteur placé dans la roue : élimination des frottements, pas de perte d’énergie

 

fonctionnement moteur Bosch Active

 


Puissances moteur disponible et couple

On constate qu'un dérailleur dans le moyeu de la roue est certes plus souple et plus maniable en ville, mais diminue sensiblement le couple maximal du moteur (sécurité Bosch)Ainsi si votre but est d'atteindre rapidement le 45km/h il est préférable de vous tourner vers un système à dérailleur. A contrario, vous ne voulez pas vous fatiguer et avoir uneconduite plus "relax" en ville mais plus sécurisante, nous sauront que trop vous conseiller un dérailleur interne type Nexus ou Nuvinci.

 

Gamme Active Cruise
CHANGEMENT DE VITESSE MOYEU DERAILLEUR
PUISSANCE 250 W 250 W
ASSISTANCE Turbo : 225 %
Sport : 150 %
Tour : 100 %
ECO : 40%
Turbo : 225 %
Sport : 150 %
Tour : 100 %
ECO : 40%
COUPLE MAXIMAL Turbo : 48 Nm
Sport : 45 Nm
Tour : 40 Nm
ECO : 35 Nm
Turbo : 48 Nm
Sport : 45 Nm
Tour : 40 Nm
ECO : 35 Nm
ASSISTANCE JUSQU'A UNE CADENCE DE PEDALAGE DE Turbo : 100 min
Sport : 100 min
Tour : 100 min
ECO : 90 min
Turbo : 100 min
Sport : 100 min
Tour : 100 min
ECO : 90 min
COMPORTEMENT AU DEMARRAGE En douceur En douceur
ASSISTANCE JUSQU'A 25 km/h 25 km/h
FONCTION FREIN A RETROPEDALAGE En option En option
DETECTION DES CHANGEMENTS DE VITESSE Non disponible Oui

 

 

Gamme Performance Cruise Speed
CHANGEMENT DE VITESSE MOYEU DERAILLEUR DERAILLEUR
PUISSANCE 250 W 250 W 350 W
ASSISTANCE Turbo : 250 %
Sport : 170 %
Tour : 110 %
ECO : 50%
Turbo : 275 %
Sport : 190 %
Tour : 120 %
ECO : 50%
Turbo : 275 %
Sport : 190 %
Tour : 120 %
ECO : 50%
COUPLE MAXIMAL Turbo : 50 Nm
Sport : 50 Nm
Tour : 45 Nm
ECO : 40 Nm
Turbo : 60 Nm
Sport : 55 Nm
Tour : 50 Nm
ECO : 40 Nm
Turbo : 60 Nm
Sport : 55 Nm
Tour : 50 Nm
ECO : 40 Nm
ASSISTANCE JUSQU'A UNE CADENCE DE PEDALAGE DE Turbo : 100 min
Sport : 100 min
Tour : 100 min
ECO : 90 min
Turbo : 100 min
Sport : 100 min
Tour : 100 min
ECO : 90 min
Turbo : 100 min
Sport : 100 min
Tour : 100 min
ECO : 90 min
COMPORTEMENT AU DEMARRAGE Dynamique Sportif Sportif
ASSISTANCE JUSQU'A 25 km/h 25 km/h 45 km/h
FONCTION FREIN A RETROPEDALAGE Non disponible Non disponible Non disponible
DETECTION DES CHANGEMENTS DE VITESSE Non disponible Oui Oui

 

 

Tableau des autonomies par moteur

cliquez pour agrandir SVP

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