F.A.Q

FAQ – Frequently Asked Questions

En ce qui concerne les nouvelles technologies (Bosch en particulier) vous pouvez la charger à tout loisir comme vous voulez ! (pas d'effet mémoire)

Ces batteries ont une durée limitée dans le temps, (même si vous n'utilisez pas votre vélo pendant 1 an par exemple) 

Toutes les batteries doivent être ramenée chez votre marchand pour une destruction propre, en principe, la taxe de 20.- Taxe Anticipée de Recyclage est comprise dans tous nos prix, ainsi vous n'avez rien d'autre à payer chez nous ! Pas de surprises.

Les batteries sont sensibles au froid, elles fonctionnent mais leur autonomie s'en trouve atténuée ! De l'ordre de 10% environ.

Certains fabricants mettent sur le marché des sortes de "chaussettes" à enfiler pour ralentir l'effet du froid, cela fonctionne si la batterie est restée dans votre appartement.

Attention avec les batteries sans marques, ces derniers temps, la presse a relaté plusieurs cas d'incendie déclaré en Suisse ! Une batterie sans marque signifie que vous ne connaissez pas le constructeur et que vous achetez cela à vos risques et périls..

Un client averti en vaut deux ! Bonne route

Notre Blog

F.A.Q
Nouveautés 2017 : les...

Nouveautés 2017  Les nouvelles fonctionnalités des VAE Bosch   Quelles sont les nouveautés apportées par les modèles 2017 ? ...

F.A.Q
Vélo électrique ou scooter...

Une étude très détaillée et sérieuse fournie par l'ATE Association transports et environnement ! Regardez cela en vaut la peine,...

F.A.Q
ECOBIKE se déplace en vélo,...

Ecobike Genève se déplace en voiture 100% électrique pour ses déplacements ! L'écologie nous tient à coeur, une...