F.A.Q

FAQ – Frequently Asked Questions

En ce qui concerne les nouvelles technologies (Bosch en particulier) vous pouvez la charger à tout loisir comme vous voulez ! (pas d'effet mémoire)

Ces batteries ont une durée limitée dans le temps, (même si vous n'utilisez pas votre vélo pendant 1 an par exemple) 

Toutes les batteries doivent être ramenée chez votre marchand pour une destruction propre, en principe, la taxe de 20.- Taxe Anticipée de Recyclage est comprise dans tous nos prix, ainsi vous n'avez rien d'autre à payer chez nous ! Pas de surprises.

Les batteries sont sensibles au froid, elles fonctionnent mais leur autonomie s'en trouve atténuée ! De l'ordre de 10% environ.

Certains fabricants mettent sur le marché des sortes de "chaussettes" à enfiler pour ralentir l'effet du froid, cela fonctionne si la batterie est restée dans votre appartement.

Attention avec les batteries sans marques, ces derniers temps, la presse a relaté plusieurs cas d'incendie déclaré en Suisse ! Une batterie sans marque signifie que vous ne connaissez pas le constructeur et que vous achetez cela à vos risques et périls..

Un client averti en vaut deux ! Bonne route

Notre Blog

F.A.Q
Tableau des Autonomies par...

Ceci vous donnera un aperçu (toutes les données sont fournies par Bosch) des différents type de batterie existant sur le marché, et leur...

F.A.Q
Nouveautés 2018 : les...

  Lien direct sur la page du fabricant   PowerTube 500 Nouveau Avec le PowerTube 500, Bosch propose une batterie entièrement intégrable au cadre qui...

F.A.Q
Vélo électrique ou scooter...

Une étude très détaillée et sérieuse fournie par l'ATE Association transports et environnement ! Regardez cela en vaut la peine,...